jonathan b roy - cyclotourisme - voyage vélo - voyage à vélo - la cyclonomade

Histoires à dormir dehors

Sa mère n’a pas prit le temps de vivre ses propres rêves. Un constat qui a donné à Jonathan une furieuse envie de vivre au temps présent. Alors il n’attends pas que les choses se fassent et provoque son avenir en partant à vélo. Un voyage sans date de retour à travers l’Europe et l’Asie.

Témoignage vif et paysages troublants

À la fois drôle, touchant, et troublant, Histoires à dormir dehors entraîne le lecteur dans le quotidien nomade d’un voyageur endurant et sympathique. Jonathan semble avoir le don de sympathiser avec le monde, incarne la volonté du voyage lent et hors route.

Une prose simple qui transmet pourtant une émotion exacte qui rappellera la route et des moments vécus à de nombreux voyageurs à vélo.

L’auteur partage aussi ses rencontre, le moments de vie qu’il a pu rencontrer et recueillir. Avec lui une thématique revient souvent : comment vivre au mieux sa vie au temps présent. Et bien soyez surpris, le secret nous est livré dès le début du livre !

À mi-chemin entre le récit de voyage et un livre photo – les paysages et portraits partagés devraient vous donner aussi l’envie d’enfourcher votre vélo pour partir à l’aventure et de dormir dehors !

Le mot de la fin

Du début à la fin je me suis régalée de la prose et des photos de Jonathan B. Roy. J’y ai reconnu mes aventures, les moments universels des voyageurs à vélo, des aventures comme on n’en vit qu’à vélo.

L’auteur ne cherche pas ses mots,il ne force pas le récit. Il raconte simplement les bons et mauvais moments de son voyage. Une vie de rêve jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il est arrivé au bout de ce voyage pourtant sans fin.

Un récit que j’ai beaucoup aimé et que je recommande à tous ceux qui ont envie de comprendre ce que c’est que de voyager à vélo – ou bien simplement de rêver un peu.

Histoires à Dormir Dehors
Jonathan B. Roy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *