i like mon vélo - livre cyclisme - livre vélo - livre cyclotourisme - cyclotourisme - la cyclonomade - voyager à vélo - bike snob

I like mon vélo

Il n’existe pas beaucoup de livres de mécanique vélo qui m’encensent réellement. Généralement, soit ils restent en surface, soit ils entrent bien trop en détails et on s’y perd. Mais I like mon vélo est différent.

I like mon vélo, petit livre pratique pour en connaitre un rayon

Pour commencer le livre est beau, il attrape le regard. C’est comme ça que je l’ai découvert parmi les nouveauté d’une librairie. Puis j’ai commencé à le feuilleter. Il n’aura fallu que quelques lignes pour me convaincre. L’écriture est pleine d’esprit, drôle, et intéressante. De plus, l’auteur arrive à vulgariser l’information avec brio sans se perdre dans des détails. Bref, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire ce petit bijou.

Il faut dire que ce livre est drôlement bien fait et aborde l’ensemble des sujets utiles pour se lancer dans l’aventure du cyclisme sous toutes ses formes, et pour tous les niveaux. L’auteur devient un vrai coach dès le choix du vélo jusqu’à l’usage sur la route. Et il en connait tout un rayon.
Et il aborde même le sujet du cyclotourisme.

Alors comme ça vous avez décidé de vous mettre au vélo ? Félicitations !
[…]

Le but est avant tout de ne pas pédaler dans la choucroute, alors voici quelques conseils pour ne pas se perdre en chemin.

Et ce qui me plait par dessus tout dans cet ouvrage, c’est que s’il aborde l’ensemble des usages du vélo (débutant, urbain, cyclotouriste, vététiste, route, etc.), il reste néanmoins sur une position favorable à la pratique du vélo avant tout pour le plaisir.
Et c’est assez original, car si on a du mal à faire valoir une image de pistes cyclables pour sportifs à nos élus; le vélo intime beaucoup les usagers par l’idée d’un sport de haute endurance. Mais comme je n’arrête pas de le répéter : à vélo fait ce qu’il te plait.

Quelques mots sur Eben Weiss

Auteur d’un blogue anglophone a succès Bike Snob, il est devenu un porte parole important pour la communauté cycliste à New-York notamment.


Soutenons ensemble les librairies 
Cet article contient des liens affiliés vers la librairie Decître afin de promouvoir l’achat local et soutenir les commerces face aux industries.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *