
En ligne depuis plus de 10 ans (presque 15 en fait !), je vous partage mes histoires de voyage, cependant je prend rarement le temps de me présenter et de parler de moi : Laura La Cyclonomade.
Une femme aventurière à vélo
Depuis 2009 je sillonne le monde à vélo afin de découvrir les trésors de notre planète et aller à la rencontre de l’Autre.
Mes jambes ont parcouru plus de 34 000 kilomètres en cyclotourisme – que ce soit en solo, entre amis, en couple ou en famille.
J’aime découvrir le monde, mais j’aime surtout les sensations grisantes du vélo, même à petite vitesse.

Une autrice

Au delà du blogue, je suis autrice de guides de voyage publiés auprès des éditions Ulysse.
Je travaille aussi sur des romans adulte que j’espère pouvoir vous présenter prochainement. Il y aura toujours un vélo dans l’histoire, comptez sur moi !
Une conférencière cyclotourisme
Avec plus d’une vingtaine de conférences offerte enEurope et au Québec, j’aime aller à la rencontre de tous les cyclo-curieux de ce monde pour les encourager et répondre à leurs questions.
Avec de nombreuses thématiques traitées, je parle tout aussi bien de la réalisation de soi, que du voyage à vélo à tout âge, ou encore de mes propres expériences.

6 Comments
Martin Jean Claude
Bravo ! Belle initiative qui mérite le respect et d'être connue. La revue La Sacochecyclo.fr : La revue des cyclos qui ont le temps vous, fera de la pub dans sont prochain numéro qui paraîtra début 2018 Bonne continuation. Amicalement. Jicé
Laura
Merci pour ce beau commentaire, les encouragements et le coup de pouce ! :) Je te contacte par courriel pour discuter tous les deux.
Line
Bonjour Laura! Suite à notre rencontre hier à Orford, je suis allée lire davantage sur les plantes qui aideront les monarques. Je te partage ce lien du Jardinier paresseux qui est intéressant pour nous, en Amérique du Nord et qui nous fournit une manière de contribuer à leur survie. https://jardinierparesseux.com/tag/asclepias-tuberosa/
Laura
Merci pour le lien :)
Francoise Duchassin
bonjour Connaissez vous des organismes qui font des voyages en vélo en Asie Sri Lanka ou Cambodge Laos ou Bali Avec uniquement les hebergements réservés et les bagages transportés Peut on louer un vélo électrique style hollandais sans barre ? Je cherche cherche mais ne trouve pas; Merci Françoise duchbron@gmail.com
Laura
C'est effectivement très spécifique. Si tu es québecoise, je sais que l'agence Ekilib propose des voyages à Bali. Sinon leur formule de vélo bateau pourrait surement te plaire, et ils en propose un au Vietnam dans la baie d'Halong. Si tu es française tu peux regarder avec Velorizon. Après il vaut mieux appeler pour savoir s'il y a le transport des bagages et la possibilité de louer un VAE.