la cyclonomade - cyclotourisme - voyages à vélo - la cyclonomade - cyclotourisme amérique - cyclotourisme france - cyclotourisme europe

En vue d’une période de ma vie où je me sentais prise au piège du quotidien, je suis partie en escapade vélo sur les bords de Loire. C’était durant l’été 2009. Il faisait beau et chaud, la limonade était fraîche et le Tour de France était diffusé à la télé. Je voulais m’offrir une parenthèse, j’ai finalement vécu un recommencement. Le tout sur un fond de longs voyages à vélo bien entendu !

La carte complète de mes voyages à vélo

Pour une vision en un clin d’oeil, voici la carte (grossière) de mes voyages à vélo effectués depuis ce fameux été 2009.

 Amérique à vélo - cyclotourisme amérique - amérique du nord - amérique du sud- la cyclonomade - cyclotourisme - voyage à vélo - québec à vélo - véloroute des monarques - états-unis à vélo - Mexique à vélo - Canada à vélo - Patagonie à véloMes voyages à vélo en Amérique

Immigrée au Québec, l’Amérique est devenue mon principal terrain de jeu et la source de nombreux voyages à vélo. Et il faut avouer que l’Amérique à beaucoup à offrir en termes de variété de cultures, de paysages et d’aventure.

Découvre tous mes voyages à vélo en Amérique du Nord et du sud en cliquant ici :

Mes aventures en Amérique

Pour plus de conseils pratiques, je t’invite à jeter un oeil à la rubrique destinations cyclotourisme :

Destination Amérique


À la découverte de l’Asie tout transport

L’Asie m’a laissé pantoise face à ces cultures variées et si différentes de la mienne. Cependant ce qui m’a le plus choquée, c’est d’être partie sans mon vélo. En totale perte d’Autonomie, je me suis confrontée au tourisme de masse. J’ai donc cherché à m’évader autrement : sac-à-dos, location de vélo, traversée du Viet-Nam à moto…

Découvre mes aventures en Asie en cliquant ici :

Mes aventures en Asie

Pour plus de conseils pratiques, je t’invite à jeter un oeil à la rubrique destinations cyclotourisme spéciale Asie :

Destination Asie à vélo


france à vélo - canal du midi à vélo - via rhona - canal des deux mers - vélodysée - cyclotourisme - la cyclonomadeFrance à vélo

Cher pays de mon enfance, mais aussi au classement des meilleures destinations de cyclotourisme, la France mérite une place à elle seule car j’y ai beaucoup pédalé. À travers des itinéraires de quelques jours ou bien une itinérance plus longue, j’adore apprendre à découvrir mon pays. C’est d’ailleurs un tour de 3 jours au sein du département où j’ai grandit que j’ai eu les plus belles surprises en termes de paysage.
Alors, toujours envie de partir vadrouiller à travers le monde ?

Découvre mes aventures à travers la France à vélo en cliquant ici :

Mes voyages vélo en France


europe à vélo - eurovélo - eurovélo 6 - la cyclonomade - cyclotourisme - budapest à véloEurope à vélo

L’Europe est magnifique. Et elle l’est encore plus lorsqu’on a la chance de l’arpenter à vélo, grâce au projet EuroVélo qui a mis en place des itinéraires vélo à travers le continent. Un vrai terrain de jeu pour partir à la rencontre des habitants.

Découvre mes aventures en Europe en cliquant ici :

Lien à venir

Pour plus de conseils pratiques, je t’invite à jeter un oeil à la rubrique destinations cyclotourisme spéciale Europe :

Destination Europe à vélo