Soline et Charly se sont fixés le défi d’un tour du monde en tandem de 3 ans environ, sans aucune expérience préalable dans le cyclisme ! Et ce projet là, ils l’on appelé Be clown !
Tour du monde en tandem …
« C’est simplement le moyen qui nous semblait le plus cohérent pour avoir un rythme humain et écologique, faire des rencontres et être indépendants. Et nous n’avions jamais vraiment fait de vélo ni l’un ni l’autre, c’est donc d’autant plus excitant ! »
Depuis août 2016, ils parcourent les routes d’Europe, au rythme de leurs rencontres, et comptent se rendre en Asie en octobre 2017. « Nous apprenons à vivre le voyage dans se qu’il a a nous offrir, en nous laissant guider par la rencontre et l’imprévu. Par exemple, c’est comme cela que suite à une rencontre au coin d’une gare, nous allons partir de Mars à Octobre 2017, rejoindre avec notre vélo un cirque ambulant à roulotte, et partirons en tournée en Europe. »
… et spectacle vivant
Philomène et Philibert, nos clowns, font aussi partis du convoi, dans cette épopée. À leur façon des plus singulière, ils pédalent eux aussi pour aller à la rencontre des enfants dans la rue, dans des orphelinats, des camps de réfugiés et des écoles, avec un spectacle explosif de 30-40 minutes.
« Le clown est un art différent à nos yeux, car il est l’art de la rencontre. Il n’y a pas de mur sur scène entre les spectateurs et le clown, tout est prétexte à se rendre accessible, humain et vulnérable. Il joue avec l’art d’être à la hauteur de son public, simplement en restant le plus lui-même possible. Par son engagement corporel et sa faculté à s’exprimer sans mots à travers ses émotions et son imaginaire, il est un facilitateur pour rencontrer les enfants et les adultes tout au long de ce voyage, en faisant sourire, rire, et parfois pleurer aussi. »
Retrouvez leur aventure sur leur site web
– Article rédigé par Soline et Charly –
0 commentaires