Sa mère n’a pas prit le temps de vivre ses propres rêves. Un constat qui a donné à Jonathan une furieuse envie de vivre au temps présent. Alors il n’attends pas que les choses se fassent et provoque son avenir en partant à vélo. Un voyage sans date de retour à travers l’Europe et l’Asie.
Tome 2 à paraître…
Témoignage vif et paysages troublants
À la fois drôle, touchant, et troublant, Histoires à dormir dehors entraîne le lecteur dans le quotidien nomade d’un voyageur endurant et sympathique. Jonathan semble avoir le don de sympathiser avec le monde, incarne la volonté du voyage lent et hors route.
Une prose simple qui transmet pourtant une émotion exacte qui rappellera la route et des moments vécus à de nombreux voyageurs à vélo.
L’auteur partage aussi ses rencontre, le moments de vie qu’il a pu rencontrer et recueillir. Avec lui une thématique revient souvent : comment vivre au mieux sa vie au temps présent. Et bien soyez surpris, le secret nous est livré dès le début du livre !
À mi-chemin entre le récit de voyage et un livre photo – les paysages et portraits partagés devraient vous donner aussi l’envie d’enfourcher votre vélo pour partir à l’aventure et de dormir dehors !
Le mot de la fin
Du début à la fin je me suis régalée de la prose et des photos de Jonathan B. Roy. J’y ai reconnu mes aventures, les moments universels des voyageurs à vélo, des aventures comme on n’en vit qu’à vélo.
L’auteur ne cherche pas ses mots,il ne force pas le récit. Il raconte simplement les bons et mauvais moments de son voyage. Une vie de rêve jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il est arrivé au bout de ce voyage pourtant sans fin.
Un récit que j’ai beaucoup aimé et que je recommande à tous ceux qui ont envie de comprendre ce que c’est que de voyager à vélo – ou bien simplement de rêver un peu.
La Cyclonomade propose des liens affiliés afin de financer une partie de la réalisation du site web. Mais aussi pour soutenir les librairies locales : Decitre en France et Les Libraires au Québec. Merci de nous soutenir.
Je le suivais avant, mais j’ai perdu le lien de son blog, lol. Je te remercie donc pour ce partage, car j’adorais vraiment le lire.
Heureuse que l’article t’ai permis de retrouver son site 🙂
Bonne lecture ! La suite de son voyage en Amérique Latine annonce de beaux textes 🙂