Nous sommes Thésée et Noémie, jeune couple trentenaire qui traverse l’Amérique du sud d’Ushuaïa à Carthagène, en autonomie et cela pendant deux ans. Nos roues suivent les pistes de la Cordillère des Andes où nous faisons aussi quelques escapades pédestres.
Trois thèmes dominent nos aventures
Les écovolontariats effectués en route nous enrichissent de mille expériences et nous permettent de poser pied à terre le temps d’une rencontre autour d’un projet concret et stimulant. Notre partage d’expériences et nos échanges avec les élèves de deux écoles primaires françaises, qui devront reproduire à leur niveau nos activités, nous poussent à créer une chaîne de transmission d’un savoir pragmatique et à garder l’esprit ouvert. Enfin, les défis lancés par nos contributeurs que nous relevons avec plaisir (et parfois appréhension !), ajoutent de l’imprévu et pimentent le périple !
On aime les grands espaces, se dépasser, bien manger, les belles lumières, les rencontres imprévues et provoquées. On aime changer de rythme, se transformer à chaque tour de roue, aller au bout de nous-mêmes sans chercher le record, faire une sieste au bord de l’eau puis renfourcher le vélo.
On s’amuse d’un blog pour partager nos émotions et nos récits par écrit, en images et en vidéos.
Pour suivre le projet La Balise
Venez nous retrouver sur notre site internet, Facebook et Twitter !
0 commentaires