4 coups de coeur pour des accessoires cyclotourisme en 2018

Au cours de mon dernier voyage vélo, j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs test de produits. Voici alors 4 accessoires cyclotourisme que j’ai adoré, et qui pourraient te plaire pour ton prochain voyage à vélo.

D’ailleurs, on (les compagnies et moi) a décidé de profiter de cet article pour vous offrir des coupon-rabais sur les différents produits présentés. Un bon moment pour t’équiper ?

Béquille click-stand pour rester toujours debout

J’en ai parlé à plusieurs reprises : la béquille click-stand. Elle est devenue mon accessoire cyclotourisme coup de coeur; et définitivement ma plus belle surprise de ce voyage, je l’adore !

Parce que t’sais, un vélo, ça cherche toujours à tomber par terre. La roue de devant s’essaie dans des demi-tours endiablés, jusqu’à trouver le déséquilibre complet et s’écraser au sol. Même appuyé contre un arbre le vélo continue de tourner, glisser, et termine au ras des pâquerettes. Par ce que, comme dirait ma grand-mère : “Il ne tombera pas plus bas”.
Et puis sérieusement, t’en as pas marre de toujours chercher un arbre, un mur, ou un poteau pour pouvoir t’arrêter ?

Alors la béquille click-stand, elle est toute simple, mais il fallait y penser tout simplement. Légère, solide, compacte, elle fonctionne avec tous les genres de vélo. Et puis elle m’a même permis de tenir nos deux vélos ensemble quand j’ai voyagé avec mon amoureux.

—> Envie d’en savoir plus ? Voici un test de produit complet <—

Découvre les produits Click-Stand

Profite d’un rabais de 10% valable jusqu’au 31 juillet, avec le code cyclonomade

click stand - béquille cyclotourisme - cyclotourisme - voyage vélo - la cyclonomade - accessoires cyclotourisme

Système de portage Ortlieb pour plus de polyvalence

Avant d’acheter cet accessoire je me suis beaucoup interrogée sur la pertinence d’ajouter du poids dans mes sacoches. J’ai même failli ne pas l’acheter. Mais j’ai repensé à toutes ces fois où je devais monter mes sacoches à l’étage, prendre un bus, etc. À chaque fois que ça m’est arrivé,  je rêvais juste de transformer mes sacoches en sac-à-dos. Donc, je l’ai finalement essayé.

Et puis à aucun moment je n’ai regretté de l’avoir pris. Encore moins quand ma sacoche a brisé et qu’il m’a offert une alternative de transport !
Comme c’était agréable de s’arrêter et de simplement mettre le sac avec le matériel du quotidien sur le dos et partir (en attachant son vélo bien sûr). J’ai adoré pouvoir transporter ma sacoche sans la sangle qui me scie le cou. Enfin j’étais confortable aussi en dehors de mon vélo.

Cerise sur le gâteau : cet accessoire cyclotourisme est idéal aussi pour le vélo urbain. Et comme on a tendance à ne pas passer notre vie à voyager, c’est intéressant d’avoir des outils polyvalents.

— > Envie d’en lire plus sur les sacoches cyclotourisme ? Clique ici <—

Découvre la fiche produit du système de portage Ortlieb

sacoches vélo - systeme de portage ortlieb - accessoires cyclotourisme - voyage à vélo - cyclotourisme - La Cyclonomade

Les vêtements en rayonne de bambou pour un confort sans compromis

Grâce à Clothes & Roads, une entreprise québécoise, j’ai découvert les vêtements en rayonne de bambou. Et là encore, les produits testés sont un véritable coup de coeur ! La matière est très douce et confortable à porter. Les coupes sont belles et les composantes sont à 95% en rayonne de bambou (pour 5% de spandex)
J’ai particulièrement adoré le boxer qui est très doux et particulièrement confortable sur la selle de vélo. Personnellement, ces produits vont être de plus en plus présents dans ma garde-robe !
Puis, je n’ai pas voulu les soumettre à épreuve difficiel, mais connaissant la solidité du bambou, j’ai tendance à croire que c’est une matière bien plus solide que les autres matières naturelles.

Seul hic… Le séchage est plus long que du tissu synthétique – mais pas pire que du coton ou de la laine de mérino.

— > Envie d’en apprendre plus sur les tissus de tes vêtements cyclotourisme ? <—

Découvre les produits Clothes & Roads 

Habille toi en bambou et profite d’un rabais de 10% valide jusqu’au 25 juillet à minuit, avec le code LAURA10.

clothes and roads - rayonne de bambou - vêtement bambou

Un masque anti-pollution pour respirer de l’air sain

Je n’ai pas demandé un masque antipollution pour le plaisir de ressembler à un terroriste, mais j’en ai malheureusement réellement senti le besoin. Rouler en ville est un leurre de bonne santé. Entre la poussière et la fumée des gaz d’échappement, je n’avais pas réellement l’impression de me faire du bien.
Heureusement le masque anti-pollution Wair change la donne !

Le gros point fort est aussi leur application pour connaitre la qualité de l’air en temps réel : pollution, pollen, particules fines, etc. Tout y est décrit.

Quant à moi, je ne l’ai pas beaucoup utilisé en voyage, mais à chaque fois que je l’ai mis, j’ai été très contente de l’avoir. Alors si tu prévois de passer dans des grandes villes particulièrement polluées (Mexico, Bangkok, Hanoi, etc.), ça peut être bien de le mettre dans tes bagages.

—> Envie d’en lire plus ? Voici un test de produit complet<—

Découvre l’entreprise Wair et leurs masques anti-pollution

Profite d’un rabais de 10% sur les produits Wair avec le code CYCLONOMADE, valable jusqu’au 31 juillet.

masque anti pollution - wair - voyage cyclotourisme - cyclotourisme - voyage à vélo - la cyclonomade

Bonus – Le livre Le Monde à Vélo pour s’inspirer

Ce livre là n’est pas un don de produit de la part des éditions Lonely Planet. C’est juste un livre que j’ai découvert en librairie, et j’avais tout envie de partager ce coup de coeur avec vous. Tout gros tout beau, bien agréable à feuilleter ; il va vous faire rêver de cyclotourisme d’un bout à l’autre de la planète. Bien trop gros pour aller sur la route, il est idéal pour s’inspirer depuis la maison – ou le hamac !

Ici, les auteurs vous propose des itinéraires courts selon des destinations, des thématiques ou des modes de voyage (en famille, etc.). Chaque chapitre est dédié à un continent, et chaque itinéraire est accompagné de quelques suggestions pratiques pour amorcer les préparatifs et te donner une idée plus précise du projet.

Clique ici pour feuilleter le livre*

le monde à vélo - livre - voyage - cyclotourisme - la cyclonomade

*Ceci est un lien affilié – Cela veut dire qu’en achetant le livre en cliquant sur ce lien, la librairie Decitre me versera un pourcentage de la vente. Cela me permet de financer les dépenses dues à la gestion de La Cyclonomade.

Et toi, as-tu découvert récemment des accessoires cyclotourisme que tu as particulièrement aimé ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *