Des idées de cadeaux pour voyageur à vélo écolo ?

Quand ta vie ne tient qu’en cinq sacoches, il est difficile de recevoir des cadeaux inutiles. Le cyclonomade n’a pas la place de s’encombrer. Alors voici quelques idées pour trouver le cadeau pour voyageur à vélo qui comblera ton ami écolo.

Des guides pour celui qui se prépare

Les préparatifs sont une étape longue et éreintante dans la préparation d’un premier voyage à vélo. Offrir à ton ami un guide ou des cartes précises de son voyage sera l’un des meilleurs cadeaux que tu pourrais lui faire. À travers ces outils, tu vas surtout lui permettre de gagner beaucoup de temps.

ebook cyclotourisme - oser voyager à vélo - cyclotourisme - voyage vélo - la cyclonomade

Des accessoires d’hygiène (en vrac)

Pas évident de garder toutes ses valeurs en valeur. Que ce soit pour trouver du dentifrice en vrac, des produits biodégradables qui permettent de se laver dans une rivière, ou simplement un rouleau de papier toilette car c’est difficile de les acheter à l’unité – les produits d’hygiène font partis des cadeaux parmi les plus utiles à offrir à un proche qui voyage à vélo.

Une nuit de luxe à l’hôtel

Pour certains la nuit en hôtel fait parti du quotidien, mais pour beaucoup les nuits à l’hôtel sont surtout synonymes de luxe. Alors recevoir un tel cadeau de la part d’un ami quand on est sur la route, ça peut être une belle surprise. Surtout que, de nos jours, c’est très facile de faire une réservation par Internet.

Une activité extraordinaire

Une vie à vélo est parfois très routinière dans toute son extra-ordinaireté. Alors parfois un resto, un hôtel, ou même une activité toute simple comme un cinéma peut tout simplement offrir un bonheur très simple, mais aussi très profond.

Et ça peut faire un bien fou.

Des accessoires pratiques hyper durables

Que ce soit des sacoches de vélo ultimes, des outils pratiques, une selle de luxe, des pneus de qualité, et même un simple rétroviseur parce que ton ami a oublié le sien… Ce n’est peut-être pas glamour, mais tellement utile et précieux.





Aller le voir tout simplement

Que ce soit pour partager quelques jours, un bout de voyage, ou carrément une aventure à vélo ; les proches sont ce qui m’a toujours le plus manqué en voyage. Ainsi, lorsque toute ma famille s’est relayée pour m’encourager le long de la Véloroute des Monarques, ils ont fait toute la différence pour ce voyage.

Des objets créateurs de souvenirs

En partant vivre une telle expérience, le cyclonomade a avant tout l’intention de se créer des souvenirs extraordinaires. Que ce soit un appareil photo, une caméra, ou simplement un beau carnet de voyage; en lui offrant des objets pour lui permettre de collecter ses souvenirs, tu participeras à son enrichissement.


Succinct et sans produit ciblé, j’espère que ces quelques idées vont t’aider à trouver le parfait cadeau pour voyageur à vélo et gâter un peu tes proches sur la routes – ou bien qui préparent encore leur voyage.

Et pour t’aider à avoir des idées plus précises, tu peux télécharger notre check-list gratuite du matériel à prendre pour un voyage à vélo.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *