entreprendre le monde - cyclotourisme - blog cyclotourisme - voyage vélo - entreprises écologiques - la cyclonomade

Entreprendre le monde à vélo avec Mila et Denni

Aujourd’hui Mila prend la plume pour vous présenter son blog cyclotourisme et ses aventures européennes avec Denni, et leurs vélos bien sûr !

Entreprendre le Monde, c’est quoi ?

Entreprendre le Monde, à la base, c’est un projet de voyage à vélo à la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde. Néanmoins, une fois en route, les entrepreneurs ont été plus difficiles à joindre que prévu. Nous nous sommes donc heurtés à des difficultés pour les rencontrer. Par la même occasion, nos lecteurs s’intéressaient de plus en plus à notre manière de voyager. C’est ainsi que le projet s’est recentré et parle aujourd’hui davantage de voyage à vélo que des entrepreneurs (même s’ils ont gardé une place dans notre projet via la section “entrepreneurs“).

Nous sommes partis le 22 avril 2017, pour un tour d’Europe à vélo de plusieurs mois. Une aventure que nous avons partagé avec nos proches à travers notre blog. Puis avec ceux qui nous ont découvert au fil de l’eau. Aujourd’hui, nous partageons nos aventures de cyclovoyageurs à temps (presque) complet sur notre blog !

entreprendre le monde - cyclotourisme - blog cyclotourisme - voyage vélo - entreprises écologiques - la cyclonomade

Qui se trouve derrière Entreprendre le Monde ?

Derrière Entreprendre le Monde, il y a nous : Mila et Denni. Nous sommes un couple franco-italien. Nous vivions à Paris avant de tout quitter pour partir à l’aventure. Mila est originaire de Brest, en Bretagne et Denni de Cuneo, au nord ouest de l’Italie. Nous parlons plus français qu’italien entre nous et nous avons la chance de nous entendre super bien sur les routes !

Lorsque nous sommes partis en 2017 pour notre tour d’Europe, notre idée était de partir de Brest pour rejoindre Cuneo, en faisant un “léger” détour. Au final, nous avons parcouru près de 8000km à vélo, à travers 17 pays européens. Notamment, en suivant l’Eurovélo 6, jusqu’à la Roumanie puis en revenant vers l’Italie par les balkans. Tout ça pour éviter de traverser les Alpes, certains diront !

Avant avril 2017, nous n’avions jamais fait de vélo à vrai dire. Nous pensons d’ailleurs que c’est un point intéressant dans notre parcours. Les événements ont même fait que le vélo de Mila s’est retrouvé bloqué à la frontière allemande pendant un mois avant notre départ. Nous l’avons donc récupéré quelques minutes à peine avant de dire au revoir à nos proches. Nous nous sommes donc entraînés sur les routes !

Depuis notre retour du tour d’Europe, nous sommes partis en sac à dos en Amérique Centrale. Une expérience que l’on a adoré mais qui nous a fait réaliser que nous ne partirons plus jamais sans nos vélos !

Nous repartons d’Italie la semaine prochaine pour un “semi-tour” de France. Notre objectif est de terminer notre boucle et d’atteindre Brest. Nous partons pour 2500km à vélo cette fois !

entreprendre le monde - cyclotourisme - blog cyclotourisme - voyage vélo - entreprises écologiques - la cyclonomade

Quelles sont les info pertinentes que les lecteurs vont pouvoir retrouver sur votre blog ?

Durant notre tour d’Europe à vélo, nous avons fait tout notre possible pour rédiger des articles complets et détaillés sur chacune de nos étapes. Bien entendu, nous tentons de nous améliorer au fur et à mesure que l’on reçoit des retours de nos lecteurs !

  • Nous avons notamment détaillé toutes les étapes de l’Eurovélo 6 par pays (depuis la France, jusqu’en Roumanie). Puis, nous avons continué un travail similaire dans les autres pays (Macédoine, Albanie, Monténégro, Croatie, Bosnie et Italie).
  • Par ailleurs, nous allons continuer cette année, en France, à parcourir de nombreuses véloroutes. Notre idée est de continuer à rédiger des retours détaillés.
  • Enfin, nous avons mis en place une autre rubrique évoque tout ce qui concerne le voyage à vélo : nos astuces et conseils.

entreprendre le monde - cyclotourisme - blog cyclotourisme - voyage vélo - entreprises écologiques - la cyclonomade

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *