fuite - livre - no mad's land - cyclotourisme - la cyclonomade

Fuite : immersion dans le quotidien cyclonomade

Après 9 années sur la route, Bastien écrit son premier roman pour nous partager, l’instant de quelques pages, une tranche de sa vie nomade qu’il a choisi de nommer “Fuite”.

Le livre en quelques mots

Suite à un problème médical, Bastien doit laisser son vélo et son équipement pour rentrer se faire soigner en France. À la fin de sa réhabilitation, il profite d’un équipement de fortune pour aller sillonner les routes de l’Irlande et du Royaume-Uni. Mais peu à peu le matériel se dégrade, notamment la tente. Il doit alors trouver chaque soir un moyen de dormir au sec, sans dépenser d’argent. Il va alors devoir compter sur l’hospitalité du monde et frapper aux portes des maisons qu’il croise. Un défi qui va lui permettre de rencontrer du monde tous les jours – dont certains seront hauts en couleurs.

Ce que j’ai aimé de Fuite

Après autant de temps sur la route Bastien a des milliers d’anecdotes à raconter. Cependant, pour son premier livre, il a souhaité partager ce qui est l’essence même du voyage à vélo : le besoin de se chercher un abri nouveau chaque soir, et les rencontres que cela engendre. Les bonnes comme les moins bonnes.

Ce n’est pas le plus beau, mais le plus vrai du voyage à vélo. Celui où tout semble contre nous mais que l’on doit trouver la force de continuer. Celui où ces rencontres éphémères font à elles seules la saveurs de toute une vie.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *