Lac de Vezoles, l'Hérault à vélo - La cyclonomade

B and Bike pour louer un vélo entre particulier

B and Bike est un nouveau site communautaire pour la promotion du partage de vélos. C’est-à-dire que vous pouvez louer des vélos auprès de particuliers, n’importe où en France, et en plus le site ne prend aucune commission. Intéressant non ?

voyager à vélo, voyager avec son vélo, blog cyclotourisme, cyclonomade.net
Vélos semi-démontés et entassés dans les toilettes du train à la demande du contrôleur (Roumanie)

Parce que trop c’est trop !

Imaginez seulement ne plus avoir à désosser son valeureux compagnon de voyage ? De ne plus avoir à le compacter au fond d’une boite de carton bien trop petite? De ne plus avoir à traverser les villes avec cette bien trop grosse et lourde boite de carton, impossible à transporter ? De ne plus avoir ces sacoches de vélo trop chargées qui vous scient le cou ? De ne plus voir d’étrangers s’emparer nonchalamment de votre vélo pour le jeter dans une soute de bus (ou autre) comme s’il n’avait aucune valeur alors que vous y avez mis toute votre vie ?…

Non. Décidément prendre les transports en commun avec un vélo c’est souvent bien trop compliqué pour que cela en vaille la peine ; surtout pour de « petits » trajets.

B and Bike : La location de vélos entre particuliers

B and Bike c’est à la fois une application pour se simplifier la vie afin de ne pas transporter son vélo à travers le monde, mais aussi pour sortir du placard votre compagnon qui vous a accompagné au bout du monde et qui ne sert pas entre deux voyage.

L’idée est toute simple : pourquoi ne pas louer un vélo à un autre usager à même votre destination.

Et pourquoi pas y inscrire aussi votre matériel : sacoches, filtres à eau, GPS, etc. que l’on utilise uniquement en voyage.

Alors pour vos prochaines vacances, pensez-y. Et entre 2 voyages, vous pouvez aussi inscrire votre vélo pour le louer.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *