Mexique à vélo - cyclotourisme Mexique - destination mexique - cyclotourisme - la cyclonomade

Destination Mexique à vélo

Il y a des pays qui laisse de doux souvenirs, des étoiles plein les yeux, et de la chaleur au cœur. À mes yeux, c’est ça le Mexique à vélo. Et en ce mois d’octobre qui commence, j’ai envie de plonger dans des souvenirs chaleureux. Je n’ai pas vu passer l’été. Mon vélo est resté au garage après 2 mois à vadrouiller sur les routes du Québec. Maintenant je reste face à mon ordinateur et regarde défiler les journées qui sont de plus en plus courtes et les arbres qui changent de couleur… Et même si le soleil persiste encore un peu, toute la nature automnale annonce l’hiver qui s’approche à grand pas. Mais j’ai comme le goût de prolonger l’été… Pas toi ? Alors fais tes valises. Durant tout ce mois d’octobre, je t’emmène sur les routes : destination Mexique à vélo.

Cyclotourisme au Mexique
Cyclotourisme au Mexique

Et pourquoi pas le Mexique à vélo d’abord ?

Cependant, que pourrais-je vous raconter sur le Mexique ? Il y a bien trop à dire… Dans un seul pays riche en contrastes, tu vas pouvoir profiter de paysages magnifiques passant des montagnes prestigieuses aux mers cristallines. Ou encore passer outre tout cette mauvaise presse pour laisser place à la bonté des gens. Tu vas à la fois être confronter à de véritables trésors cachés, tout en observant la sobriété heureuse des gens, et souvent aussi la pauvreté. Et je n’ai pas encore parlé de sa gastronomie savoureuse !

Non, décidément un seul article ne suffirait pas…

On passe l’automne ensemble alors ? Durant les quatre prochaines semaines, je vous invite à venir découvrir le Mexique à vélo et y voyager depuis votre canapé. Installez-vous bien confortablement devant la cheminée et préparez-vous une margarita afin de vous mettre dans l’ambiance ; et on s’envolera ensemble « Destination Mexique » à travers 4 articles hebdomadaires qui vont tenter de vous peindre le meilleur portrait possible pour vous donner le goût d’y organiser votre prochain voyage !

Et ça tombe bien, la belle saison là-bas commence en octobre ! Juste le temps de faire ses valises !

Tout ce qu’il faut savoir sur la destination Mexique

On commencera par les conseils pratiques que j’ai retenu de mon expérience, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Ensuite ce sera l’heure des présentations en abordant les régions touristiques du pays et ce qu’elles ont à vous offrir. Et oui, à quoi bon parler d’un pays sans savoir à quoi il ressemble ? Ensuite Mireille du site Marco Vasco vous fera une proposition de 5 villes incontournables à visiter à vélo au Mexique. Et enfin quelques itinéraires possibles concoctés par l’équipe, afin de vous donner des envie d’ailleurs et peut-être des idées de départ…

Ça vous va ?

Alors 1…2…3…!

Rendez-vous tous les lundis d’octobre pour partir au Mexique avec La Cyclonomade !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *