globicyclette - tour du monde - tour du monde vélo - tour du monde vélo couché - vélo couché - cyclotourisme - blog cyclotourisme - blogue cyclotourisme - blog voyage vélo - blogue voyage vélo

Globicyclette : Tour du monde en vélo couché

Un an après leur retour à la maison Olivier et Amanda, alias Globicyclette, prennent la plume pour raconter ce qu’ils ont vécu durant de vagabondage à travers le monde, les pieds en l’air.

Globicyclette : le rêve et l’aventure

Partis en Juillet 2007, Olivier et Amanda ont tenté d’assouvir leur soif d’aventure en choisissant le vélo comme moyen de transport. Chargés, couchés, motivés ; ils   partagent en toute simplicité leurs aventures avec le lecteur.

Des soucis météo, des paysages difficiles, au moral en baisse ; ils tentent de retranscrire la réalité du voyage vécu. Au delà des mots, des histoires ; ils partagent aussi leurs expériences à travers des données assez précises : le poids des vélos, la difficulté des réserves d’eau selon les régions, etc.

Le livre à été rédigé 1 an après le retour et nous permet donc de connaitre leur bilan et les difficultés rencontrées pour se réinsérer dans une vie sédentaire après 3 ans sur la route.

Mon regard sur ce livre

Le livre est agréable à lire et donne envie de sortir des chemins battus lorsque l’on voit qu’ils s’enfoncent régulièrement au hasard des routes de graviers. Un bel outil avec beaucoup d’informations si jamais vous souhaitez partir pour un tour du monde.

Prenez cependant note que certains pays ont beaucoup changé par rapport à leur année de passage (2007). Le Viet-Nam par exemple s’est énormément développé ces dernières années.

Globicyclette - Le tour du monde en vélo couché
Globicyclette – Le tour du monde en vélo couché

Prix : 30€

Année : 2008

Auteur : Amanda

Éditions : Éditions La Belle Terre

Photo de couverture : Globicyclette

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *