bangkok a vélo - cyclotourisme bangkok - cyclotourisme thailande - plateforme cyclotourisme - la cyclonomade - blogue cyclotourisme - blog cyclotourisme

Le meilleur de Bangkok à vélo

En partance pour l’Asie du Sud-Est, Bangkok sera à coup sûr votre point de départ. Mégalopole accessible, les tarifs aériens séduisent les voyageurs depuis plusieurs années. Ainsi, arriver à Bangkok à vélo, c’est arriver au cœur d’une mégalopole où vous trouverez des alliés de voyages, des conseils, et un lieu de départqui vous permet de partir dans toutes les directions. N’est-ce pas un magnifique point de départ pour visiter la Thaïlande en cyclotourisme ?

Arriver à Bangkok à vélo

De l’aéroport au centre-ville de Bangkok à vélo

Oui, il est possible de parcourir les 40km qui rallient l’aéroport Subarnabhumi au centre-ville de Bangkok à vélo. Pas forcément évident, mais possible.

Cependant gardez en tête que le trafic routier en Thaïlande est plutôt intense. Non seulement il y a beaucoup de voitures, moto, tuk-tuks et autres moyens de transports, mais la circulation et le code de la route ont de grandes chances d’être différents. Et surtout, le vélo n’a pas tant l’air d’avoir une place assurée sur les routes de la ville ou sa périphérie.

Mais attention, préparez-vous ! En préparant votre itinéraire, vous pourrez éviter l’autoroute.

L’application Ride With GPS permet de programmer un itinéraire au départ de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi à vélo.

Transfert Bangkok-Aéroport autrement

Il existe plusieurs autres solutions pour rejoindre Bangkok. Cependant le bus et le métro ne semblent pas accepter les vélos.

Votre unique solution alors serait de prendre un taxi qui a la capacité nécessaire à votre matériel.

Visiter l’immense capitale à vélo

Bangkok n’est définitivement pas une ville vélo. Rues larges au trafic intense et dense, l’urbanisme favorise la présence de la voiture. Il est cependant possible de s’y aventurer si vous êtes à l’aise dans la circulation.

piste cyclable, bangkok, asie du sud-est, cyclotourisme, voyage à vélo, cyclonomade.net

Mais le cyclotourisme est à la mode. Ainsi le syndrome de la vélorution a touché Bangkok et des actions sont mises en place pour permettre aux touristes de se déplacer à vélo :

  • De nombreux tours opérateurs proposent des visites de la ville à vélo – en avez-vous testé un que vous aimeriez nous recommander ?
  • Des vélos en libre service (type Vélib) gratuits et disponibles dans la ville : le projet Bangkok Bike Smile (sur présentation d’une pièce d’identité seulement)
  • Et la carte du circuit touristique
  • Sites incontournables de Bangkok à visiter à vélo
  • Une page Facebook pour offrir de la visibilité aux cyclistes dans les rues de Bangkok – N’hésitez pas à y poster vos photos et suivre la page pour les encourager!

Soyez sécuritaire : Mettez un casque et ayez un rétroviseur avec vous, et apprenez le code gestuel des cyclistes de la ville :
Tourner à droite : lever le bras gauche en formant un angle avec le coude ; la main en l’air.
Tourner à gauche : tendre le bras gauche en direction de la gauche.
Ralentir ou s’arrêter : mettre les 2 coudes en l’air en posant ses mains sur le guidon (code diffusé par le site Thailande-fr.com).

Visiter Bangkok – Ville de transit ou de tourisme ?

La mégalopole est très controversée – certains l’aiment et d’autres la fuient. Plateforme internationale dans différents secteurs industriel, culturel et touristique; on peut y trouver à la fois le meilleur et le pire de l’être humain.Malgré tout, entre histoire et modernité, ville et nature, vous devriez trouver la facette de la ville qui vous convient.

montagne dorée, temples bouddhistes,bangkok, vélo, cyclotourisme, cyclotnomade.net, voyage à vélo

Ainsi, Bangkok est bien une merveilleuse porte d’entrée au voyage en Asie. Puisqu’au premier abord elle demande déjà aux visiteurs de regarder au-delà des apparences et du béton.

Le site de Captain Bangkok m’a beaucoup plu. Il diffuse de nombreuses informations pertinentes à propos de Bangkok. Plus que l’expérience d’un voyageur, ici c’est un expatrié qui partage ses coups de cœur de sa ville adoptive. Il propose même un itinéraire de visite pour 4 jours à Bangkok.

Mes coups de coeur à Bangkok – en vrac !

Découvrir que le vélo à quand même sa place !
La montagne d’or qui domine la ville
Le mélange entre temples traditionnels et tours modernes
Les nombreux marchés
Découvrir la nourriture locale grâce aux échoppes de rue
L’immense marché Chatutchak
Les taxis boat

marchés, bangkok, asie du sud-est, cyclotourisme, voyage à vélo, cyclonomade.net

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *