5 villes incontournables du Mexique (1)

Mexique à vélo : 5 villes incontournables du Mexique

Le Mexique est une destination unique, regorgeant de curiosités et d’attractions. Chaque année, cette destination attire des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète. Le pays est connu mondialement pour sa gastronomie savoureuse, ses sites et monuments historiques, ses parcs nationaux, sa nature exubérante, sa population accueillante, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, ses paysages à couper le souffle, etc. Alors pourquoi ne pas passer vos vacances au Mexique? Voici 5 villes incontournables du Mexique à visiter lors de vos prochaines vacances !

Mexico

Mexico est une destination incontournable du Mexique pour tout les fans de voyage. En effet, la capitale mexicaine renferme quelques-uns des plus beaux sites touristiques en Amérique du Sud. Lors de votre visite prévoyez des arrêts à tous les lieux stratégiques incontournables de la ville comme le Jardin Botanique (sur Paseo de la Reforma), les monuments dédiés à la mémoire des Niños Héroes, le bain de Moctezuma, etc. Parmi ces itinéraires, vous ne manquerez pas la grande colline « Chapultepec ». Elle se trouve au sud-ouest de la périphérie de la capitale. Explorer Chapultepec vous promet de belles aventures inédites et inoubliables.

À ne pas manquer ! Tous les dimanches la ville de Mexico ferme ses principaux axes routiers pour laisser la place aux cyclistes, piétons. Le Paseo dominical est un événement festif qui rassemble chaque semaine des milliers de cyclistes dans une ambiance festive !

Guanajuato

Guanajato - 5 villes incontournables du Mexiique
Guanajato

Guanajuato est une ville très attirante de l’époque coloniale, située au nord de la capitale mexicaine. Elle est entourée par les montagnes de Sierra de Guanajuato et surnommée « la colline des grenouilles » puisque sa forme montagneux ressemble à une grenouille. Elle surtout connue pour être le coeur du Mexique ou « el Bajio ». Le détour dans cette ville vous permettra aussi d’en savoir un peu plus sur l’artiste San Miguel de Allende. Vous découvrirez également le berceau mexicain de l’indépendance à Dolores Hidalgo, les églises mexicaines ainsi que des anciennes haciendas… un dépaysement total garanti.

Chetumal

Tulum - 5 villes incontournables du Mexiique
Tulum

Il serait impensable de visiter le Mexique sans au moins faire un petit détour dans La Riviera Maya. Et plus particulièrement la ville de Chetumal, qui est un ancien port Maya encore rempli d’authenticité, qui regorge des sites très intéressants et une histoire hors du commun à découvrir. Au cours de votre visite, vous découvrirez une jungle luxuriante, de magnifiques villages mayas en toit de chaumes, les sites archéologiques (de Tulum, Chichen Itza, Coba, etc.)… Vous serez également pantois face à l’incroyable richesse faunistique et floristique de la région.

Valladolid (Yucatán)

Valladolid - 5 villes incontournables du Mexique
Valladolid

La péninsule du Yucatán est une des plus belles régions mexicaines, à découvrir sans attendre. Pour ne rien manquer, vous pouvez faire le tour à vélo qui est un moyen de locomotion de plus en plus à la mode pour découvrir la région et ses multiples attraits. Valladolid est l’endroit idéal pour une balade à vélo. C’est sans conteste un des plus beaux villages du Yucatán, et qui ne demande qu’à être exploré. C’est également le point de départ de nombreuses excursions aux alentours.

Votre parcours vous permettra de vous baigner dans les fameuses cénotes (des gouffres d’effondrement, en milieu karstique, totalement remplis d’une couche superficielle d’eau douce et parfois d’une couche inférieure d’eau de mer). C’est en effet une des activités touristiques phares du village, à ne manquer sous aucun prétexte. Le village de Tekom est également un incontournable lors de votre voyage dans le Yucatán. Accordez-vous une pause dans l’un des restaurants autour d’X’lakaj pour goûter aux spécialités locales : frijoles mexicains, pollo tostado,etc.

Oaxaca

Monte Alban - 5 villes incontournables du Mexiique
Monte Alban

Située à plus de 400 kilomètres de Mexico, Oaxaca fait partie de l’une des destinations les plus visitées du Mexique pour sa richesse culturelle et son histoire. Laissez-vous séduire par la beauté des paysages constitués de plages, vallées, montagnes, villages précolombiens, etc. Partez à la découverte des locaux, ses us et coutumes. Parmi les incontournables de cette destination du Mexique, vous ne manquerez pas les sites archéologiques de Monte Alban, l’église Santo Domingo, la ville d’Oaxaca, la ville de San Bartolo Coyotepec, Hierve el Agua et ses cascades, etc.

Alors, n’attendez plus ! Préparez vos prochaines vacances au Mexique pour découvrir les beautés de ce magnifique pays.

Vélo mexique


Article rédigé par Mireille, agent de communication du site Marco Vasco


Cet article vous a plu ? Vous souhaitez faire part d’autres destinations incontournables au Mexique ? Partagez votre avis ou vos bons plans en laissant un commentaire.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *