on a roulé sur la terre - sylvain tesson - alexandre poussin - tour du monde à vélo - cyclotourisme

On a roulé sur la terre – Alexandre Poussin & Sylvain Tesson

Partis en 1993, Alexandre Poussin et de Sylvain Tesson avaient fait le pari de parcourir un tour du monde à vélo en un an jour pour jour. « On a roulé sur la terre » est le livre qui a résulté de cette folle aventure !

On a roulé sur la terre

Pendant un an ils parcourent le monde sur 25 000 km, en passant par le sud de l’Europe, le Maroc, le Sénégal, le Chili, l’île de Pâques et la Nouvelle-Zélande, Singapour, l’Himalaya et la fameuse route de Lhassa, l’Inde, l’Iran, l’Europe de l’est… Le tout à très petit budget car ils avaient seulement 6000 francs chacun.

À travers ce livre, les deux étudiants en géographie et sciences politiques nous livrent leur témoignage sur la monde tel qu’ils l’ont vu dans les années 1990. Ils nous racontent avec simplicité la vie à vélo, les rencontres sur a route qui leur sauvent une journée ou la vie ; et ce désir de vivre, de rencontrer de partager, de découvrir et de comprendre cette planète et ces hommes qui la bâtissent à leur image.

« L’Inde est un miracle géopolitique. Les situations qu’on y rencontre tourneraient dans n’importe quelle autre culture en une inévitable guerre civile. […] Ce soir il s’agit de Rabindranath Singh, chef de police et fils cadet du Maharadjah du coin, qui nous aborde spontanément alors que nous déployons notre pathos à un groupe d’indiens durs de « comprenure ». Extrait du livre

On a roulé sur la terre

Acheter le livre

« On a roulé sur la terre » – Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

Éditions Robert Laffont

Acheter l’édition de poche chez Decitre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *