moto - viet nam - tourisme - viet nam à moto

Et si on traversait le Viet Nam à moto ?

C’est dans notre paillote de Kampot, assis sur la terrasse avec vue sur le fleuve, que Yan arrive avec une idée saugrenue, voire carrément folle !

« Et si on achetait des motos une fois au Viet Nam ? »

Une idée un peu folle

Alice et moi manquons de nous étouffer. De quoi il parle !

« Imaginez un peu l’expérience que l’on pourrait vivre si on traversait le pays à moto ! Aucune contrainte. Laura ne subirait plus les trajets de bus. On retrouve l’autonomie du voyage à vélo. Sauf que l’on peut parcourir de grandes distances et arriver au nord à temps pour la fin de votre visa ! »

On se dévisage un peu tous les trois. Perdus dans nos pensées on tente de dévisager les autres afin de répondre à la simple question : est-ce fou ou pas ?

Pas tant que ça…

Le débat s’ouvre et les arguments fusent. Et pour l’argent? La mécanique ? Les visas ? La conduite ? Les permis de conduire ?Cette expérience est assez incongrue pour nous 3. Cependant nous avons plusieurs atouts en main : assez d’argent pour prendre notre chance, Yan qui est bon mécanicien, et la conviction de rendre ce voyage ce voyage unique.

Nous prenons même une feuille de mon cahier pour lister les pour et les contre; sans arriver à se décider.

Cependant c’est avec une certaine excitation que nous montons dans le bus pour le Viet Nam. L’idée a germé et l’on n’arrive pas à s’en défaire.

Peut-être… Peut-être que ce n’est pas si fou après tout…

paillote à kampot - cambodge - chill - viet nam à moto

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *