Vélo couché DIY par Marius

Envie de tester le vélo couché mais le prix d’achat vous rebute un peu ? Voici le vélo de Marius à la manière DIY (do it yourself – fais le toi-même).

Petite histoire

Après avoir rencontré un cycliste en vélo couché en voyage, j’ai eu envie d’essayer moi aussi. Alors par désir de création (et économie), je me suis lancé dans la fabrication de mon propre vélo couché.

La construction du vélo couché

SAM_0431Créé uniquement avec des vélos recyclés (ramassé en déchetterie), le cadre se compose d’un arrière de tandem (roue 26′) et un devant de bmx (roue 23′).

P1110024

Vélo couché DIY MariusDémontage complet pour la passage en peinture à la main. Deux couches au pistolet noir mat ont été nécessaires, puis décoration à l’acrylique avec Anaïs .

Vélo terminé et prêt à partir ! - Vélo couché DIY Marius
Vélo terminé et prêt à partir !

Tadammm ! Après plusieurs semaines de récupération de vélo à la déchetterie (seul le siège est acheté : une occasion à 25€) et de dur labeur de réflexion, voilà que l’engin peut rouler . Et il est déjà prêt pour partir en voyage !

Mes impressions à propos du vélo couché

Je trouve ça génial de rouler couché. Avec cet engin original les gens sont curieux, ce qui permet permet d’avoir plus facilement un contact humain.
Et il y a beaucoup d’autres avantages comparé à un vélo droit : pas mal au cou, pas mal aux poignets et surtout pas mal aux fesses !

D’ailleurs je vais en profiter pour repartir sur la route. D’abord la Loire à vélo aux prochaines vacances de Toussaint. Puis les Balkans, la Grêce et l’Italie durant 1 an avec un départ en aout 2016 !

Article rédigé par Marius

Vous aimez le vélo de Marius ? Vous avez déjà tenté l’expérience DIY ? Fabriqué votre propre vélo ? Partagez votre expérience en nous laissant un commentaire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *