Le Monde à vélo – ou Epic Bike Rides of the World en anglais – est comme un petit bonbon qu’il faut sucer longtemps, garder sous la langue, pour faire durer le plaisir et en retirer toutes les saveurs.
Un livre vélo pour s’inspirer
Mi-guide mi-récit de voyage, cet ouvrage a pour objectif de donner envie et de faire découvrir des destinations vélo à travers le monde. Parmi elles, on en retrouve des bien connues comme la Loire à vélo ou la Patagonie, mais aussi des plus spécifiques, des plus rares.
Ce livre c’est plus de 50 itinéraires à travers le monde, pour tous les niveaux, tous les genres, et tous les goûts – Et oui il y a même du vélo de montagne !
Un livre pour se préparer
En plus des idées et des récits, Le Monde à vélo propose des itinéraires succincts. Mais attention ceci n’est pas un guide de voyage pour autant. Ces suggestions sont avant tout des lignes de route pour faciliter les préparatifs. On y retrouve notamment la meilleure façon de se rendre sur place, comment se loger, à quelle période y aller. Et chaque parcours à des itinéraires similaires, situés dans d’autres facettes du monde.
Vous devriez y trouver votre prochain voyage !
Le mot de la fin
Ce livre n’est pas un livre à lire (du moins je ne le lis pas). Je le feuillette à l’occasion et me régale à chaque fois. Il comble des moments d’ennuie, allume des désirs de voyage à vélo ou d’escapades furtives, me donne des idées (et même quelques unes qui ne sont pas dans le livre). En bref, un livre que je suis bien heureuse d’avoir dans la Bibliothèque Cyclotourisme et que je prends plaisir à consulter encore et encore.
0 commentaires