Après un tour du monde à vélo de 3 ans, les trois amis de l’équipe Solidream sont devenus des incontournables du cyclotourisme. Ensemble, ils sont passés par les territoires les plus complexes du moment : Sahara, Amazonie, descente du Yukon en canot, etc. Depuis, ils ont traversé le Pamir en fat bike en bambou, et repartent maintenant à travers ciel.
Solidream fait de sa vie un rêve et d’un rêve une réalité
Solidream, qui a débuté par un tour du monde à vélo, est le projet d’un groupe d’amis désireux de défendre les valeurs de rêve, de défis et de partage sous la forme de récits d’aventure, de films et de photographies s’inspirant de leurs voyages.
« Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point nous regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction », disait Saint Exupéry.
Grâce à l’aventure collective, l’appréhension du monde devient plus simple, plus évidente. L’action d’« aimer » au sens de l’équipe est celle d’apprécier l’ailleurs dans la riche simplicité qu’il offre et de montrer qu’une démarche simple, à la portée de tous, permet d’y accéder.
Leurs défis et voyages
De la traversée de la jungle amazonienne à la descente du Yukon sur un radeau construit de leurs mains, des confins du bush australien en kitebike à la confection de vélos en bambous pour explorer les montagnes du Pamir tadjik, le collectif reste animé par l’esprit d’aventure et souhaite inspirer des humains à aller au bout de leur rêve.
0 commentaires