Test de produit : Selle SMP Trek

Encensée sur la toile par de nombreux voyageurs à vélo, il me fallait absolument essayer la selle SMP Trek. L’entreprise SMP m’a donc fait parvenir une selle test pour que je puisse l’évaluer et vous apporter mon regard sur cette selle de vélo de voyage plutôt surprenante.

Une allure étonnante et confort de selle

La selle SMP Trek surprend au premier abord. Les selles SMP ne ressemblent à rien de connu sur le marché. L’entreprise a réellement développé un produit innovant et étudié. Un design si étonnant que je m’étais d’abord demandé si tout cela n’était pas encore un peu trop farfelu.

Une fois installée sur mon vélo, l’instant était assez solennel. Cette selle allait-elle réellement remettre en question ma conviction pour les selles Brooks ?
Eh bien …

Cette selle est effectivement confortable tout de suite. Elle ne présente aucun point d’appui qui la rendrait douloureuse sur le long terme. Et à chaque fois qu’un cycliste vient à la maison, il est obligé de tester cette selle quelques minutes. Le retour est unanime, elle est confortable.

Cependant, homme ou femme, nous avions tous une petite remarque, souvent différente. Personnellement, elle est juste un peu trop large et me cause des irritations de l’aine quand je l’utilise au quotidien.

Avantages et inconvénients

La selle SMP Trek est assez géniale car c’est la selle la plus polyvalente que je connais, et en plus elle n’est vraiment pas très chère (30€ environ).

Elle ne représente pas réellement d’inconvénient, mais comme toutes les selles, il reste encore quelques personnes à qui elle ne convient pas. À tester donc pour votre prochaine selle !

Conclusion du test de selle SMP Trek

Pour conclure rapidement je dirai que la selle SMP Trek est rapidement confortable et convient facilement à un nombre élevé de cyclistes, pour un très bon rapport qualité/prix et demandant peu ou pas d’entretien.

  • Sarah

    Il me semble que mon copain en a acheté une, et franchement, il ne l’aime pas et j’ignore pourquoi. Finalement, il l’a donné à un de ses amis qui adorent la chose, lol.

    • Laura

      Oui malheureusement il n'y a encore aucune selle qui fonctionne pour tout le monde.

  • Jipé

    Je trouve cette selle est confortable et amortissante. Mais son point faible est que le revêtement se fendille après 5000 kms. Je n'ai jamais constaté ce problème chez d'autres fabriquants .

  • Ravon

    J'ai lu votre article sur la Selle smp trek, je lis partout que c'est une selle homme mais me confirmez vous qu'elle convient également à une femme? Merci

    • Laura

      Elle me convient à moi en tout cas. Cependant je l'ai testé sur des trajets urbains qui devaient faire max 30 km dans une journée. Elle a aussi convenu aux différentes femmes à qui je l'avais faite essayer, cependant c'était pour de très courts trajets (une dizaine de km max sûrement).

  • laporte robert

    Je pèse 100 kg , et pour moi la selle SMP PRO TREK a été un cauchemar : non seulement le gel est très mou , mais en plus l'assise est très souple . Le fait qu'elle soit aéré en son centre la rend plus molle encore. Cette selle s'effondre sous mon poids , prend la forme d'un hamac , je suis littéralement assis sur mes parties intimes et non pas suspendu sur mes ischions . Je l'ai remplacée par une selle plus rigide avec un gel plus ferme et surtout sans cette ouverture au centre qui pince tout ce qui passe à sa portée.

    • Laura

      Merci pour le retour. Tu es la première personne qui me dit ne pas avoir aimé cette selle. je vais parler de morphologie avant de la recommander dorénavant. C'est super que tu ais trouvé une selle qui te convienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *