beyond my wheel - tour du monde vélo - blog cyclotourisme - blogue cyclotourisme - site voyage à vélo - site tour du monde à vélo

Beyond My Wheel à travers le monde !

Nous sommes Marion, Gaël, Anaïs et Yoann et nous allons faire le tour du monde à vélo pendant 3 ans sur des dizaines de milliers de kilomètres !

Notre départ est prévu pour le mois de mars 2017. Notre association créée pour structurer notre projet s’appelle Beyond My Wheel, parce qu’avec la volonté d’aller toujours plus loin, nous dépasserons nos rêves, pour faire de cette aventure plus qu’un simple voyage à vélo autour du monde !

À la rencontre de porteurs de projets

Le parcours - Source : Beyond my wheel
Le parcours – Source : Beyond my wheel

Face entre autres à la hausse démographique, aux changements climatiques et aux situations géopolitiques difficiles, avoir un confort de vie décent n’est pas toujours acquis. Au Nord comme au Sud, des hommes et des femmes luttent quotidiennement pour se nourrir, boire et se loger.

Nous sommes tous conscients de ces situations. malgré tout, notre mode de vie, notre éducation, nous protège. En partant à vélo autour du monde, nous allons être directement confrontés à des situations de pauvreté.

De notre côté, dans une moindre mesure certes, il nous faudra chaque jour trouver un endroit sécurisé pour dormir, de la nourriture et de l’eau potable. Ce qui est acquis aujourd’hui représentera un challenge quasi quotidien pendant ce périple.

Nous croyons que l’innovation technologique ou non est un levier d’amélioration des conditions de vie. Des hommes et des femmes s’engagent au 4 coins du monde, innovent et relèvent le défis de permettre un meilleur accès à l’eau, à la nourriture et au logement. Nous souhaitons aller à la rencontre de 15 d’entre eux, porteurs de projet solidaire.

Nous nous intéresseront principalement à leurs actions, comment ont-elles vu le jour ?Quels sont leurs impacts sur les populations ? Nous voulons aussi rencontrer leur bénéficiaires : qu’est ce que ces actions ont changé pour eux ? Comment vivaient ils avant ? Comment vivent ils maintenant ? Parce que leurs actions méritent d’être mieux connues, nous voulons leur donner une visibilité sur le web : articles, vidéos, photos. Et un film global qui reprendra tous ces projets rencontrés au travers de notre périple à vélo.En mettant en lumière des solutions tournées vers l’humain nous souhaitons encourager de tels porteurs de projet, être fédérateurs de nouvelles idées.

Nous avons tous les quatre une âme d’entrepreneur. Construire un projet et le mener de bout en bout nous motive et nous pousse à repousser nos limites. Aller à la rencontre de ces porteurs de projet sera aussi un enrichissement personnel et professionnel.

Le projet en quelques chiffres - Source : Beyond my wheel
Le projet en quelques chiffres – Source : Beyond my wheel

Notre mode de vie, nomade, à vélo, nous permettra d’être au plus proche des populations. Nos compétences en communication et notre communauté sur le web seront de réels atouts pour rendre compte de ces projets.

Ce périple restera gravé dans nos mémoires mais pas seulement. Nous allons aussi beaucoup communiquer sur notre projet via notre site web dédié, les réseaux sociaux (notre page Facebook, notre compte Instagram) et des articles de presse. Et à notre retour nous organiserons des expositions photos et des projections du film. Chacun pourra découvrir, à nos côtés, le monde à 15km/h.

Nous avons grandi avec l’ambition d’un jour réaliser un grand voyage. Nous rêvons de ce tour du monde depuis longtemps et nous le préparons concrètement depuis maintenant plus d’un an. Notre soif d’aventure croit de jour en jour et nous mettons toute notre énergie à la préparation de ce projet !

Et bien sur, vous pouvez nous aider ! En partageant notre projet, en likant notre page Facebook !

Nous cherchons également des sponsors (équipementiers, banque, assurance..). Notre dossier de sponsoring est disponible sur notre site.

Beyond My Wheel, c’est de la Solidarité dans le guidon, du Challenge dans les pédales et des Rêves plein le casque !

Quelques liens

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *