Les C en selle en Asie en en Amérique à vélo

Les C en selle pour Cecile et Clement et « en selle » car c’est notre moyen de transport pour ce voyage. Eh non, ce n’est pas une faute d’orthographe pour « les sans selle » !

Après quelques voyages au grand air (Norvège, Islande, Ecosse…), nous avons eu envie de faire un truc plus grand que nous, qui nous dépasse. Nous avons donc décidé de rompre avec le quotidien de nos jobs d’ingénieurs dans l’industrie de la microélectronique, pour prendre un congé sabbatique de 11 mois à partir de septembre 2015. Ceci afin d’aller plus loin, plus longtemps et voir comment les gens vivent ailleurs…et quoi de mieux que le vélo pour ça !

laos à vélo, asie à vélo, cambodge à vélo - cyclotourisme - blog cyclotourisme
© Les C en selle

Le voyage dans les grandes lignes

Deux grandes traversées sont au programme :

En Asie du sud-est, entre Singapour et Hong-Kong (Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Chine), de septembre 2015 a janvier 2016

-En Amérique du sud, de Punta Arenas à Lima (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou), de janvier a juillet 2016.

La tenue du blog les C en selle

Nous avions envie de faire partager nos aventures et reflexions à nos proches mais aussi aux cyclos qui voudraient se lancer. Nous nous sommes tellement informés a partir d’autres blogs de cyclos que nous voulions ajouter notre pierre a l’édifice. Vous trouverez a la fois des articles où l’on raconte notre vie et notre ressenti, des articles sur le choix du matériel et le retour et des articles de bilan des pays qu’on a traversé à vélo.

Par ici le blog de Cécile et Clément

En espérant que le blog pourra vous aider à faire des choix de voyage et d’itinéraire. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail lescenselle@gmail.com ou Facebook lescenselle cecileclement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *