asie du sud est - asie du sud est à vélo - cyclotourisme asie du sud est - cyclotourisme - blog cyclotourisme

La Guinguette à bicyclette en Asie du Sud

Claire et Étienne, fière équipe de la guinguette à bicyclette ont parcouru l’Asie en tandem : Vietnam, Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande Myanmar, Bangladesh et le Népal. Sur la route durant plus de 8600km, ils partagent leur voyage par de petites cartes postales qui dévoilent leurs aventures. Juste ce qu’il faut pour permettre au lecteur de se faire une idée de la vie et de l’expérience d’un voyage à vélo en Asie.

L’Asie à vélo avec la Guinguette à bicyclette

La Guinguette à Bicyclette - cambodge à vélo - asie à vélo
Sur les routes du Cambodge – Source : La Guinguette à Bicyclette

Voyager à vélo pour vivre un voyage à émotions

Sur un vélo tu transpires.
Tu te donnes pour avancer et décrocher des sourires.
C’est un véhicule à émotions, un moteur de voyage à sensations. Un mélange de balade et souffrance solitaire, de multiples rencontres et découvertes à te mettre ta tête à l’envers.

Alors comme beaucoup, on s’y est lancé, pour apprendre de la vie sur de nouveaux terrains, pour s’offrir des leçons venant d’un peu plus loin.

Une aventure de Hanoï à Katmandou en tandem

Nous avons choisi comme terrain de jeu l’Asie du Sud, une terre d’accueil où se cultivent de nombreux ingrédients sur lesquels ont poussé beaucoup de nos rêves. Nous avons choisis de les vivre en tandem, ça rend doublement plus fort pour surmonter les durs moments et partager plus que jamais ses sentiments. Nous avons choisi de le faire avancer avec de la musique pour susciter la rencontre, offrir un brin de soi pour goûter au véritable échange avec l’inconnu.

La Guinguette à Bicyclette - laos à vélo - asie à vélo
Sur les routes du Laos – Source : La Guinguette à Bicyclette

Nous avons choisi de voyager sous l’étiquette de la Guinguette à Bicyclette, pour une dizaine de mois, 8600km de vadrouille et d’humbles émois entre Hanoï et l’espérée Katmandou. Sous cette anaphore du choix, nous dirons que le choix est aventure et l’aventure est une éternelle histoire de choix. C’est le réveil de ton instinct face à tes inattendus.

Contacts de la Guinguette à Bicyclette

Alors, si tu es curieux de découvrir nos inattendues aventures, tu trouveras sur ce lien quelques brèves histoires, qui sans prétention, pourraient par chance t’aider un peu à faire ton propre choix… pourquoi pas celui de vivre ton aventure à vélo à la rencontre de tes inattendus : ceux qui te mettront à nu, ceux qui te diront que tu ne sais pas vraiment où tu vas, mais qui te montreront plus tard réellement d’où tu viens.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *