Bienvenue dans le Maine

Le Maine à vélo

Pour notre deuxième journée dans le Maine nous entrons dans le sentier cyclable que nous cherchions à rejoindre la veille, le Sunrise Trail.

Le DownEast Trail, un sentier récréatif à l’américaine

Le sunrise trail, MaineDéjà l’entrée nous fait peur. Le sentier semble un peu en friche, l’herbe est haute, le panneau d’affichage usé ; mais ce n’est pas ça le pire… Le revêtement est en terre meule et gros graviers ! On prend le sentier avec l’espoir qu’il s’améliore un peu plus loin.

Que nous sommes bêtes !

On comprends vite notre douleur ; au dixième quad je dirai. Ce sentier est un sentier récréatif, donc fait pour tous les sports de promenades en plein air : marche, vélo, cheval, quad, skidoo, … En une journée nous avons croisé 3 marcheurs, zéro vélo, et une bonne quarantaine de quads : cela vous donne une idée du sport de prédilection du coin. Cela peut vous aider à imaginer aussi l’état de la route qui est composée de trous divers…

Bref au bout d’une journée seulement nos corps sont usés et les nerfs à vifs. Il faut sortir d’ici au plus tôt, mais la sortie est encore loin. Il va falloir dormir sur le trail.

Les Appalaches du Maine à vélo

Le lendemain on s’en échappe au premier kilomètre. Et si ça va bien mieux sur laSentier Narrow Gauge, Maine route (on y croise d’ailleurs plusieurs cyclistes), Laura commence à fatiguer sérieusement. Il est temps de se reposer. Alors à Ellsworth on capitule en levant le pouce devant les pick-up vident qui vont et viennent de la ville. Au bout de 10 minutes Vincent s’arrête et nous accompagne jusqu’à Bangor, 40 kilomètres de montagnes russes plus loin. Juste ce qu’il faut de repos et de discussion pour repartir avec le moral boosté.

À Skowhegan nous faisons le plein de nourriture et prenons du repos avant de partir affronter les Appalaches. Mais finalement l’ascension est assez douce et sortons paisiblement du Maine après 2 jours à nous promener entre montagnes, forêt et rivière. Un bon et doux moment.

Album photo du Maine à vélo

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *