têtes dans l'guidon - blog cyclotourisme - carnet de voyage - voyage à vélo - cyclotourisme

Echange et partage avec Les Têtes dans l’Guidon

Les Têtes dans l’Guidon est un projet qui allie voyage et partage. Nous partirons d’Ushuaïa et relierons La Paz à vélo, pendant 9 mois.

Créer et conserver des liens dans un carnet de voyage

Mais pourquoi un tel nom ? Durant notre périple, nous tiendrons un carnet de voyage spécial. En effet, il ne sera pas rédigé par nous mais par les personnes que nous rencontrerons. Voici le principe : chaque personne se verra attribuée une page de ce carnet ; elle contiendra une photo prise avec un appareil instantané, un récit de cette personne sur quelque chose d’important pour elle et, comme fil directeur, un message adressé à notre prochaine rencontre par le biais d’une anecdote, d’un conseil ou encore d’une histoire drôle.

Les Têtes dans l’Guidon, ce n’est pas seulement nous, ce sont également toutes ces histoires et ces visages qui voyageront avec nous dans ce carnet !

Qui dit partage dit échange avec les Têtes dans l’Guidon

Pendant le temps passé avec chaque rencontre, nous ferons un portrait d’elle que nous lui donnerons à notre départ, espérant ainsi créer une véritable chaîne entre toutes ces personnes.

De retour en France, nous publierons ce carnet de rencontres et le partagerons avec tous ceux intéressés par notre parcours et par ceux de nos rencontres.

Contacts

Suivez-nous sur Facebook  et sur notre site ! 

têtes dans l'guidon - blog cyclotourisme - carnet de voyage - voyage à vélo - cyclotourisme

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *