tand'un rêve

Tand’un rêve en Amérique à vélo

Le 18 Avril 2015, nous avons mis les voiles pour cette merveilleuse aventure à travers l’Amérique à vélo qui allait changer notre vie…

Tand’un rêve de la Charente-Maritime aux Amériques à vélo

Tand’un rêve, ou plutôt Alexine et Bastien, 25 et 27 ans (le jour du départ), pédalons depuis 1 an et demi sur les routes d’Amérique.

Partis de Charente-Maritime sur la Vélodysée, le vent nous aura porté sur les pistes tortueuses d’Amérique Latine, des plus impressionnants cols Andins aux montagnes Rocheuses et la Great Divide, sans oublier forêts et rivières sauvages de l’Alaska.

Notre vélo-tandem (Théolou et ses 90kg de remorque et sacoches), se dirige à présent vers l’Asie. Après 22 000km, une clavicule cassée et bien d’autres péripéties, nous volons à présent vers un nouveau continent…

Sans aucune limite de temps, nous ne sommes pas partis prendre des vacances à l’autre bout du monde, mais plutôt troquer notre vie de sédentaire contre celle de nomade. Libres, mais sans aucune garantie ou assurance du lendemain, nous sommes émerveillés et avides d’en apprendre toujours plus sur cette planète qui nous tend les bras. Nous la préférons naturelle et sauvage, nous délaissons sites touristiques et hôtels, pour laisser place à l’authenticité des lieux et des rencontres.

Enfants de Tambo Alto, Équateur - Source : Tand'un rêve
Enfants de Tambo Alto, Équateur – Source : Tand’un rêve

Le quotidien nomade

Aucun projet, rien de planifié, mais une vie qui se déroule simplement au jour le jour… Une nuit, nous dormons dans une école, le lendemain, un habitant d’un village Péruvien nous apporte des bananes, quand ce n’est pas nous qui apportons notre aide sur le bord de la route… Aujourd’hui, nous vivons une vie simple, faîte de rencontres, de moments forts, de paysages inoubliables et profitons de chaque instant… Nous aimons découvrir les gens et leur comportement, autant que nous nous découvrons nous-même…

Au travers des écrits de notre blog, nous voulons modestement transmettre la simplicité de la vie, au travers d’un sourire, d’un geste, d’un coup de main, d’entraide, bref, des choses que l’on peut appliquer chez soi au quotidien, mais pour nous, il nous aura fallu faire 20 000km en vélo à l’autre bout du monde pour nous en rendre compte… Quelle chance d’être nés en France… »

Éboulement en Équateur - Source : Tand'un rêve
Éboulement en Équateur – Source : Tand’un rêve

Suivez les

À travers leur blog, leur profil FacebookFlickr ou encore Youtube.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *