États-Unis à vélo - cyclotourisme États-Unis - Grands parcs de l'ouest américain - ouest américain à vélo

Québec Californie à vélo

Ce blogue raconte la traversée du continent américain par trois cyclotouristes inexpérimentés qui ont vécu une expérience hors du commun en traversant les États-Unis, de Québec en Californie à vélo. Des rencontres inattendues, la visite de 6 parcs nationaux ainsi que la traversée des montagnes rocheuses et de plusieurs régions désertiques. Avec une moyenne de plus de 120km par jour, on pourrait croire que ce n’était pas des vacances! Pourtant, ce voyage ne leur laisse que de bons souvenirs et ils n’ont aucun regret (bon peut-être Legoland… mais c’est le seul!). Ils ont tout de même eu des pauses bien méritées à Yellowstone et à Las Vegas!

Les États-Unis d’Est en Ouest

Alors que la majorité des cyclistes choisissent de voyager aux États-Unis de l’ouest vers l’est, nous sommes partis du Québec pour nous rendre en Californie. Notre réflexion fut la suivante: « N’étant que peu expérimentés, à quoi bon risquer de devoir prendre l’avion une deuxième fois en cas de blessure ou de bris majeur? » Finalement, nous avons réussi à continuer malgré les blessures, un bris de châssis et des gougounes comme seules chaussures. Nous avons eu droit à toutes sortes d’accueils, d’un hôte armé à une maison déverrouillée et libre juste pour nous! En somme, c’était une aventure avec juste la bonne proportion de préparation et d’imprévus.

Québec Californie à vélo - Source : Québeccalifornieavelo.blogspot.com
Le parcours – Source : Québeccalifornieavelo.blogspot.com

Les plus du blogs Québec Californie à vélo

Pour agrémenter le blog, des pages ont été ajoutées dans le menu de droite pour montrer l’itinéraire, spécifier ce que nous apportions au départ, faire le suivi des crevaisons et juger les nombreux nachos (mets avec des croustilles) que nous avons mangés au cours du périple!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *