selle cyclotourisme - selle vélo cyclotourisme - selle idéale cyclotourisme - la cyclonomade

3 idées de selles cyclotourisme idéales

Trouver la bonne selle cyclotourisme est tout un défi qui apporte beaucoup de questions à ceux qui ne l’on pas déjà trouvé. Je vous avais déjà proposé un article pour apprendre à choisir sa selle de vélo. Aujourd’hui je vous propose un liste de fabricants et modèles de selle vélo les plus utilisées dans le milieu du cyclotourisme.

Brooks : la selle cyclotourisme classique made in Angleterre

Fabricants de selles en cuir depuis 1866, Brooks est aujourd’hui LA référence et mon coup de coeur, les selles Brooks sont plébiscités à travers le monde des voyageurs à vélo comme étant les meilleures. Cependant elles demandent un rodage d’au moins 500 km (moment difficile pour certains voyageurs), nécessitent un entretien régulier du cuir et sont assez chères.

Depuis quelques années, Brooks propose aussi une gamme de selle “Cambium” faites en coton et caoutchouc. Je ne les ai pas essayé mais parait-il que c’est le même confort et elles nécessitent pas l’entretien exigé par le cuir.

Personnellement j’adore ma selle Brooks. Depuis que je l’ai je peux pédaler des journées entières sans cuissard.

selle brooks - selle cyclotourisme - selle vélo cyclotourisme - la cyclonomade
Crédit photo : Brooks

SMP Trek : la selle passe partout made in Italie

J’ai découvert la selle SMP trek en 2018. Elle était alors encensée par la majorité de mes amis cyclotouristes, et aussi sur les réseaux sociaux. Je devais la tester !
> Retrouvez le test complet de la selle SMP Trek

C’est une selle polyvalente qui s’adapte à la majorité des fessiers. Fait que j’ai éprouvé en offrant à tous mes visiteurs de tester mon vélo pour me donner un avis sur la selle. Ils l’ont tous aimé. Peu chère et très polyvalente, elle vaut la peine d’être testée.

selle SMP trek - selle cyclotourisme - selle vélo cyclotourisme - la cyclonomade
Crédit photo : SMP

Berthoud : la selle vélo cyclotourisme en cuire made in France

Pour tous les adaptes du Made in France, les selle de cuir Berthoud sont une référence sur de nombreux forums de cyclotourisme..

Passionné de cyclotourisme, Gilles Berthoud ouvre son premier commerce en 1977. Fabricants de vélo sur mesure, sacoches, accessoires de vélo, et fabricant de selles cyclotourisme à partir de 2008.

Une selle que je n’ai personnellement pas essayé mais qui compte de nombreux adeptes.

selle berthoud - selle cyclotourisme - selle vélo cyclotourisme - la cyclonomade
Crédit photo : Berthoud Cycles

Et toi quelle est ta selle de cyclotourisme idéale , ou encore celle qui aura été une histoire d’horreur ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *